mardi 12 septembre 2017

Danse macabre xylographiée (vers 1465)


source : https://www.digitale-sammlungen.de/ 
















4 commentaires:

  1. Superbe
    Antigny et Jouhet sont bien dans la Vienne mais sur les bords de la Gartempe .Ces deux danses macabres sont l'une rive gauche et l'autre à 4/5km au Sud rive droite.
    Pour la seconde il fallait demander la clef de la chapelle funéraire au bistrot d'à coté pour voir le « Dict des trois morts et des trois vifs » quand mon prof d'Histoire Antique m'y conduisit.
    C'était il y a bien 45 ans voire plus .
    ....
    Ça n'est pas exactement le sujet mais ça m'y a fait penser.
    .
    Donatien Furtif

    RépondreSupprimer
  2. Si j'en crois ce site
    Il faut toujours passer par le bistrot avant d'entrer dans l'église.
    Curieuses coutumes... Par chez moi, c'était plutôt l'inverse !

    RépondreSupprimer
  3. Une petite idée des lieux que hante Donatien Furtif !

    La 8ème photo de la colonne de droite n'est peut-être pas étrangère à cette manie...

    RépondreSupprimer
  4. Un petit tour d'Europe du dit des trois vifs et des trois morts.
    Les fresques de Donatien Furtif sont parmi les plus belles.
    Quel choc pour moi ! Quelle modernité !

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés